Accompagnement

Les membres du Conseil de la culture peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé, que ce soit dans leur projet de carrière, dans le développement de leur organisme ou dans l’organisation d’un événement.  Ce type d’accompagnement est aussi disponible pour les municipalités membres du Conseil de la culture qui désirent s’engager dans la démarche du projet Vitalité culturelle. Certains accompagnements peuvent bénéficier directement aux municipalités, alors que d’autres apporteront une aide indirecte, en soutenant par exemple les artistes ou les organismes de leur milieu.

Contactez-nous au 418-534-4139:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., agent de développement, Conseil de la culture, poste 229
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., directrice générale, Conseil de la culture, poste 222



Il est aussi possible d’obtenir de l’aide ainsi que des séances d’information  de la part d’organisme et d’institutions de la région. La direction régionale du MCCFQ de même que la CRÉ, par l’entremise de ses agents de développement peuvent également supporter les municipalités qui entreprennent des démarches à caractère culturel. La section suivante donne les références nécessaires pour les contacter en cas de besoin.

Comprendre les programmes du MCC (Ministère de la culture et des communications)

Les conseillers du MCC (à Bonaventure), vous offrent des séances d'informations et de l'accompagnement ponctuel à la demande pour démystifier ce qu'est la politique culturelle, vous aider à en élaborer une, vous expliquer la nature d'une entente de développement, le rôle d'un agent VVAP (Villes et villages d'art et de patrimoine) ou par exemple, pour vous permettre de découvrir le programme Culture à l'école, dans lequel de plus en plus d'artistes gaspésiens s'impliquent pour les connaître cliquez ici.